Produits fermiers : un distributeur alimentaire proche des agriculteurs2019-06-12T09:35:21+02:00
Illustration couleurs NOF

Valoriser le terroir de sa région

Les grandes surfaces nous ont habitué à consommer sans se soucier de la provenance de ce que nous mangions. Nous avons oublié en chemin la richesse des produits du terroir français. Les drives alimentaires sont donc les endroits rêvés pour renouer avec les produits de nos régions !

Redécouvrez le terroir de France

Le drive fermier : lieu de rencontre avec les agriculteurs

Selon la Mutuelle Sociale Agricole (et même si ce chiffre a régulièrement chuté ces dernières années, au vu des difficultés éprouvées par les exploitants), la France compte 453 113 chefs d’exploitation et chefs d’entreprise agricole.
Un nombre considérable et une richesse fabuleuse pour notre pays.
Tout comme ces centaines / milliers de produits et autres plats typiques de nos régions, que les producteurs et exploitants agricoles ont contribués à créer
L’enjeu est de permettre à cette grande diversité, de rencontrer de plus en plus le consommateur.

La place de marché du terroir français

C’est donc pour cela que Nature O Frais a entrepris ce projet de drives fermiers, véritables marchés paysans de proximité, dans lesquels le terroir français sera sans cesse mis à l’honneur.
Et pour les quelques centaines de milliers d’agriculteurs, c’est avant tout une nouvelle façon de faire du commerce et de vendre le fruit de leur production.
Loin des prix imposés par le circuit de distribution classique, chaque exploitant est libre de fixer les prix qui lui permettront à la fois de mieux vivre, mais aussi de satisfaire les acheteurs.

produits nature o frais : viandes et poissons

Un panier fermier à récupérer près de chez soi

Avant de vous rendre en drive fermier, connaissez-vous vraiment le travail des agriculteurs de votre région ?
Lorsque vous faisiez exclusivement vos courses en supermarché, connaissiez-vous les produits de votre région ? Leurs spécificités et leur goût ?
Pour une grande majorité de consommateurs, habitués à s’approvisionner en grandes surfaces, ce n’est souvent pas le cas.
Faire ses courses dans une épicerie automatique et connectée Nature O Frais, c’est donc renouer avec les produits fermiers de son territoire. Et diversifier sa cuisine grâce à l’achat de volaille (canard, poulet, dinde), viande (bœuf, porc, agneau, veau, gibier), produits laitiers (lait, fromages), fruits et légumes à foison, poissons, œufs produits par les agriculteurs de sa localité !

Améliorer son empreinte écologique
Consommer moins cher et de saison