Nature O Frais : spécialiste du distributeur automatique2019-10-11T17:07:12+01:00
Illustration couleurs NOF

Qui est Nature O Frais ?

L’ambition de Nature O Frais est d’être LA solution d’avenir du circuit court et de la vente directe au consommateur. Comment ? Pourquoi ? En apportant une solution novatrice à la vente de denrées alimentaires tout en réduisant votre empreinte écologique au quotidien. Découvrez qui nous sommes…

Grâce à ce concept résolument innovant, Nature O Frais offre un service de qualité aux professionnels de l’agriculture et de l’alimentation, tout en enrichissant l’offre locale en produits de nos régions.

Un savoir-faire au service de l’agriculture locale

Créé en 2018 et développé par le Groupe Alteor, qui possède 30 ans d’expérience dans la construction d’espace modulaire de vente, Nature O Frais est un réseau et une marque nationale dotée d’un empreint de modernité.

L’ambition de l’entreprise est de créer un réseau de points de vente automatiques connectés au service des producteurs et consommateurs. Faire en sorte que la marque s’installe dans le paysage pour le consommateur l’identifie comme une référence de qualité et de valeur pour l’alimentation locale : un véritable partenaire de l’agriculture et du terroir français.

Convaincu que notre avenir se situe dans le circuit court et la consommation raisonnée, Nature O Frais s’est attelé à concevoir en collaboration avec Alteor, des boxs alimentaires de surfaces différentes (5 et 20m²). Ces points de vente sont entièrement conçus et fabriqués en France dans notre usine à Aix en Provence. Les partenaires nécessaires à la conception tant mécanique, qu’informatique sont également des entreprises françaises.

Nature O Frais : un fabricant de distributeur automatique et bien plus

Notre vocation est d’apporter une solution novatrice permettant le rapprochement entre consommateur et producteur pour s’inscrire dans la logique des circuits courts.Nos garanties : qualité, fraîcheur et provenance des produits d’une part, valeur, proximité, identité, savoir-faire, rémunération préservée pour l’exploitant-commerçant et prix attractifs pour le consommateur, d’autre part.

Le développement des drives et points de vente automatiques entrent dans les habitudes du consommateur, à la ferme ou chez l’exploitant. La force de Nature O Frais est à travers sa marque et ses distributeurs automatiques alimentaires, de créer un véritable réseau d’épiceries locavores à travers le pays.

L’enjeu : permettre aux producteurs de proposer au consommateur ce que notre terroir fait de mieux, dans un seul et même endroit.

Défenseur d’une consommation locavore

Certaines régions françaises se trouvent meurtries par la désertification des commerces et des professionnels de l’alimentation.
Pourtant, les agriculteurs, eux, demeurent présents. Et si, plutôt que de travailler sur les circuits longs, les producteurs permettaient aux habitants de leur région de jouir eux aussi, par la vente directe, des fruits de leur travail ? Tout le monde s’y retrouve : fraîcheur, qualité du service, produits, relation entre producteurs et consommateurs, prix raisonnés pour le consommateur, marges préservées pour le producteur et qualité de travail.
C’est tout l’enjeu recherché aujourd’hui par les drives fermiers Nature O Frais, dont le but est avant tout de maintenir ce commerce traditionnel en campagne, tourné vers les produits frais et locaux .

livraison quotidienne de produits frais

Un acteur du « manger local »

Actuellement, la distance moyenne parcourue par un aliment, entre le champ et l’assiette, peut atteindre 2000 km. Un trajet titanesque et irresponsable au vu des enjeux climatiques actuels.
Conscient de cette problématique contemporaine, Nature O Frais souhaite prendre une part active dans la recherche de solutions viables pour notre environnement et notre avenir…
Le drive fermier permet ainsi de réduire le transport de marchandises (en encourageant la consommation locavore) et les émissions de CO2 des transporteurs, tout en pérennisant les territoires, le terroir français et les exploitations agricoles.

Produits locaux : des courses de qualité pour acheteurs engagés