Défense de l’environnement : Nature O Frais s’engage avec vous2019-10-14T11:01:46+02:00
Illustration couleurs NOF

Améliorer son empreinte écologique au quotidien

A l’heure où les initiatives en faveur du climat et de l’environnement se font de plus en plus nombreuses, vous aussi, passez la vitesse supérieure dans votre engagement écologique avec Nature O Frais !

Développement durable : quels avantages à acheter Nature O Frais ?

Producteurs et consommateurs, lorsque vient le moment de s’associer avec Nature O Frais ou d’y faire ses courses, peuvent s’assurer que leur engagement en faveur du locavorisme a de nombreuses répercussions environnementales positives.
Ainsi, manger local, c’est aussi :

  • Réduire le transport de marchandises alimentaires (actuellement 2000 km distance du champ à l’assiette en moyenne, par produit acheté),
  • Un impact fort sur la réduction des émissions de CO2,
  • Contribuer à pérenniser les paysages et terroirs de nos régions,
  • Réduire l’utilisation des emballages alimentaires non biodégradable, plastiques…
  • Assurer la pérennité des exploitations agricoles, dont les petites exploitations, et donc, des terres de notre territoire,
  • S’engager à manger de saison et ainsi favoriser des cultures moins intensives et plus respectueuses du cycle de la Nature.

Acheter et consommer raisonnable

Si de plus en plus de Français se sont tournés vers le bio, ce n’est pas simplement pour suivre une tendance. Une mode.
Non, ce mouvement tourné vers une alimentation de qualité trouve ses racines ailleurs. Un certain ras-le-bol des consommateurs de manger des produits malsains pour le corps. C’est ainsi que l’on voit fleurir (dans les grandes villes notamment) des épiceries bio et raisonnées un peu partout. On y vend pain bio, produits ménagers bio, œufs bio…et le tout, sans emballages.
La dynamique est donc plus que jamais enclenchée vers le respect de notre chère planète, à qui nous devons tous des comportements plus soucieux de notre environnement.
Les distributeurs automatiques alimentaires s’inscrivent donc totalement dans cette mouvance, en allant plus loin encore, tant au niveau des prix (moins élevés, car circuit court et vente en direct) que du soutien aux agriculteurs locaux qui s’engagent à respecter leurs terres.

Consommer moins cher et de saison
Valoriser le terroir de sa région